Julien Foussard |

Présentation de l'homme d'affaires et de son cheminement professionnel

En 2010, il étudie les modèles d'entreprise des services digitaux forfaitaires et en fait sa spécialité. Il conseille diverses startups au travers du fonds d’investissement Iron Capital. Julien Foussard possède un vif intérêt pour les challenge dès qu'il commence dans l'univers de l’entrepreneuriat. En 2007, il monte une dizaine de startups et se spécialise dans le secteur de l’abonnement sur le Web. Un commerce sur le Web s'avérait être la première boîte créée par Julien Foussard au moment où il s’est lancé dans le monde professionnel en 2007 alors âgé de 21 ans. Ce porteur de projet et investisseur savait dès son plus jeune âge qu’il désirait travailler dans le lancement de startups. Autodidacte, il s’arme de sa volonté d'entreprendre pour concrétiser ses désirs.

L'établissement fondé par Julien Foussard compte à ce jour une centaine de personnes et exerce 15 activités. L’enseigne s'agrandit principalement au Royaume-Uni et à l’international. Le domaine d'activité d’Iron Group comprend à la fois la commercialisation de services, de produits de grande consommation et de programmes à la population et aux professionnels. Le succès de la boîte présidée par le manager est assuré par son savoir-faire dans l'univers digital mais aussi par la dynamique de son positionnement et l’efficience du pôle R&D. Le modèle d'affaires d’une startup studio professionnelle de la conception de plateformes e-commerce de souscription online est respecté par Julien Foussard qui gère sa compagnie efficacement.

Le venture capital selon le manager

La solidité de ce fonds s'avère être de s’appuyer sur l’expertise de personnes qui sont impliquées dans le business quotidiennement, comme Julien Foussard, plutôt que sur un groupe de banquiers. N’ayant souvent ni chiffre d’affaires ni rentabilité, les boîtes sont obligées de s'allier avec l’institution qui pourra accompagner leur accroissement par des outils, de l'assistance ou l’adhésion à un réseau. Le V.C est une procédure consistant à financer des entreprises fraîchement lancées en capitaux propres. La plupart des organes financiers n’ont jamais lancé d’entreprise et adoptent des méthodes préconçues censées faire fructifier leurs placements. La conviction de Julien Foussard est que pour bien entreprendre, il faut être correctement accompagné. Le porteur de projet donne des des recommandations ainsi que des encouragements et mises en garde pour faire la différence.

Les aspirations de l'homme d'affaires et les changements réalisés

Julien Foussard a investit l'univers des affaires il y a plusieurs années en lançant un site de vente online. Julien Foussard aide les entrepreneurs en herbe à faire fructifier leur business en fournissant des fonds via son organe financier Iron Capital. Les entreprises de souscription sur Internet ayant pour but d'augmenter leurs gains bénéficient du soutien de le dirigeant d'entreprise qui les aide à travers Iron Capital. L’adaptabilité du jeune entrepreneur le pousse à réaliser ses désirs. Il a effectivement fondé une dizaine d'enseignes depuis qu'il a investi le domaine des affaires.

Le chef d'entreprise et sa passion pour le monde du business

Julien Foussard savait dès son jeune âge qu’il voulait créer des boîtes. Optimiste et ingénieux, il crée sa première plateforme e-commerce en 2007. La première réalisation d’une longue série. Le manager continue de progresser dans le monde du business en travaillant avec Iron Group. Il se lance dans l'aide à la création et à l'audit au travers d'Iron Capital. À l’âge de 21 ans, Julien Foussard monte sa première affaire, car il a compris très tôt qu’il désirait être au cœur de l'évolution d’une boîte. La contribution du serial entrepreneur à la pérennité des prestations d’e-commerce se fait via son investissement dans des boîtes récentes et possédant de fortes chances de succès comme Krank ou Cheerz.

En mettant en place OYST, Julien Foussard s’attaque au plus gros souci des e-marchands, à savoir les points de contact clients. Le taux de conversion des distributeurs sur Internet s'avère être multiplié par cinq grâce à OYST. Julien Foussard crée OYST courant 2016 et s'affiche comme un adversaire redoutable pour la plus grande chaine de valeur en ligne. L’enseigne a mis en place une méthode donnant aux acheteurs la possibilité de passer leur commande en un seul clic. Ses renseignements bancaires et de livraison remplis à l'avance, le visiteur a la possibilité de commander en un seul clic avec la méthode de one-click shopping OYST, qui peut être lancée à partir du fichier descriptif produit d’un site e-marchand.